L’association en 2018-2019

Présentation

Syntax est l’association d’informatique du Domfrontais. Fondée en 1984, elle a pour but de développer l’usage de l’informatique dans son fief.

En 2018/2019, Syntax c’est une salle d’informatique disposant de 4 ordinateurs à la disposition des membres, le reste de la place étant libre pour que les membres apportent éventuellement leur propre matériel.

Activités informatiques

Syntax, c’est aussi trois pôles d’activités animés par de nombreux bénévoles :

  1. Le Club d’Initiation à l’Informatique de Domfront ou CIID. Des stages et des ateliers de découverte de l’informatique.
  2. Le Domfront Hackers Club ou DHackC. Des réunions pour les geeks de tous poils, ainsi que des stages pour les jeunes apprentis informaticiens
  3. Le 3615 Domfront. Un projet d’hébergement de services réseau et de fourniture d’accès à Internet.

Gestion associative

Enfin, la gestion de Syntax est confiée à un conseil d’administration de quinze personnes élues par les adhérents, dont quatre sont réunies en un bureau associatif :

  1. Tiers sortant en 2019 : Floquet Nicolas (trésorier), Fosse Jean-Marie, Renault Gilbert et Thirion Jérémy (vice-président).
  2. Tiers sortant en 2020 : Corvée Gérard, Demarest Maxime, Feret Monique, Othman Florence (présidente), Silleur Martine (démission acceptée).
  3. Tiers sortant en 2021 : Bene Françoise, Laillé Daniel, Leneveu Joëlle (démission acceptée), et Soul Cécile (secrétaire).
  4. Administrateurs supplémentaires (voix consultative durant le mandat 2018-2019) : Lenicolais Anne-Marie et Pottier Marie-Agnès.

Contacts

  • Adresse postale : La Maison des Associations 5 rue de Godras 61700 Domfront-en-Poiraie

Modifier la page