Ré-emménagement progressif

De gauche à droite, Esam Sharfeldin, Maxime Demarest (l’homme-machine) et Nicolas Floquet. Photographe : Esam Sharfeldin.

La fin des travaux du 5 rue du Godras est imminente. Et le déménagement va bon train.

Vendredi 7 septembre. Anne-Marie, Daniel, Françoise, Jean-Marie et Nicolas ont déménagé les possessions de Syntax dans la future salle.  Comme le ménage et des retouches de peinture devaient encore être réalisés, tout a été entassé à un bout de la pièce.

Mardi 11 septembre.  Maxime, Esam et Nicolas ont commencé à disposer les tables, tout en déblayant le bout de la pièce car c’est justement là que les menuisiers doivent encore monter une armoire sur mesure dans laquelle l’électricien doit réaliser une baie de brassage.

… octobre/novembre… Attente de la pose de la baie de brassage qui, elle-même, attend la pose des armoires sur mesure…

Mercredi 12 décembre. Esam et Nicolas ont poursuivi le rangement de la salle d’informatique. Esam au branchement des ordis, moi au remplissage des armoires sur mesure du local.

Jeudi 20 décembre. Maxime a passé la soirée à poser deux commutateurs (switch) rackables afin de distribuer en filaire l’accès à Internet dans la Maison Des Associations (MDA).

Mercredi 9 janvier. Nicolas a nettoyé le local des poussières de l’emménagement.

Samedi 19 janvier. Cécile remet à neuf les quatre ordinateurs de l’association en y réinstallant le système d’exploitation sur de nouveaux supports de mémoire (de type SSD).

Mardi 22 janvier. Débarrassage des meubles devenus inutiles par Anne-Marie, Gérard, et Nicolas ; certains seront recyclés en support de ruches par une association apicole.

Mercredi 23 janvier. Gérard et Jean-Marie achètent, découpent et posent de nouveaux plans de travail pour rhabiller les tables sur lesquelles seront posés les ordinateurs de l’association.

Jeudi 24 janvier. Deux techniciens de chez Scopelec sont passés installer une ligne téléphonique (et donc internet) dédié à l’usage de Syntax à la MDA. Maxime et Nicolas étaient présents.

Vendredi 1er février. Maxime poursuit l’installation du local en fabriquant de nouveaux câbles ethernet à partir des anciens câbles (de catégorie 6) devenus trop longs et plus assez nombreux.

… février/mars… Relance des activités de formation et d’hébergement…

Dimanche 7 avril 2019. Gérard pose les tableaux blancs et le babillard et achève de coller les champs plats manquants sur les tables.

Syntax est de retour !

Laisser un commentaire